Abattez les géants !
Abattez les géants !
Connais-tu la puissance du Nom de Jésus pour abattre les géants qui t’empêchent de faire l’oeuvre de Dieu ? Dans l’Ancien Testament, le jeune David ayant expérimenté cette puissance nous laisse un parcours à suivre.
Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; moi, je marche contre toi au Nom de l’Éternel des armées. 1 Samuel 17; 45.
Quand tu veux abattre les géants dans ta vie, il faut :
- Connaître ou détecter les géants qui t’insultent depuis des années et t’empêchent de continuer l’œuvre de Christ
- Se préparer à affronter ces géants
- Avoir des armes spirituelles et non charnelles. (Car nous luttons contre des forces invisibles, des forces des ténèbres)
- Se revêtir de la puissance de Dieu comme armure
- S’armer de la vérité pour ceinture et la justice pour chaussure
- Prôner l’Évangile de paix
- Prendre le bouclier de la foi
Et comme David qui avait sa gibecière, sa fronde et ses pierres, il faut être équipé. Lorsque les géants marchent vers toi avec leur lance et leur javelot, prépare-toi à les affronter au nom de l’Éternel des armées.
Non seulement tu les affrontes, mais tu dois aussi déclarer ta victoire à la manière de David qui s’exprime en ces termes : «Aujourd’hui, l’Éternel te livrera entre mes mains».
Car la Parole nous enseigne à ne pas contourner les problèmes, mais plutôt à les affronter, sinon, Goliath viendra chaque matin et chaque soir te lancer un défi.
À retenir :
Ne permets à aucun géant de t’intimider, Celui qui marche avec toi est plus fort et plus puissant que ceux qui marchent contre toi. De plus, tu as une alliance de sang avec le Dieu tout puissant. Sache qu’il n’y a aucune circonstance incirconcise sur terre qui peut enlever ta victoire.