Skip to main content
 

Honneur et gloire à mon Dieu

Par Jocelyne Laurent | Réflexions

Honneur et gloire à mon Dieu

Tu habites dans la louange et l'adoration, et mon âme te loue. À Toi la gloire, la magnificence et l'honneur pour le grand Dieu que Tu es.

Élohim, Dieu créateur, puissant et fort ; Yahweh Rapha, celui qui guérit ; Yahweh Yireh, celui qui pourvoit à nos besoins ; Yahweh Nissi, Dieu notre bannière ; Yahweh Shalom, Dieu de paix ; El Élohé, Dieu puissant et prééminent, Dieu trinitaire ; Élohim, Dieu créateur, puissant et fort ; Adonaï, l’incomparable; Jéhovah, Je suis celui qui suis ; Yahweh, celui qui est présent, Jésus-Christ.

À Toi la gloire, la louange, la magnificence et l'honneur. Je me prosterne devant ta majesté bénie pour te rendre hommage et glorifier ton Nom à toujours et à perpétuité. Mon âme reconnaît ta grandeur, ta supériorité sur toute la terre, dans les cieux et sous la terre, dans l'en-deçà et l'au-delà. D'éternité en éternité, Tu es celui qui suis et qui seras. Comment ne pas t'honorer ? Ton Amour s'est répandu dans l'univers, « chapeau bas. »

Tu es digne d'être adoré, car Tu habites dans la louange et l'adoration, et mon âme te loue pour le grand Dieu que Tu es. Je déroule le tapis rouge pour t'accueillir et t'honorer. Je célèbrerai ta grandeur, ta magnificence, car Tu es l'Alpha, l'oméga... le commencement et la fin.

Je me prosterne devant ton omnipotence, pour te donner gloire et honneur, et pour faire éclater la louange que Toi seul mérites, car Tu es l'autorité absolue. Toi qui as créé le ciel et la terre par ta sagesse, ton intelligence et ton omniscience.

Je fais révérence à Toi mon Seigneur, mon Dieu, mon Roi, car ton Amour me transcende à un niveau inimaginable. Mon être publie ta bonté, ta miséricorde et tes compassions qui se renouvellent chaque seconde.

Mon être tout entier (l'esprit, l'âme et le corps) crient à haute voix : gloire à ton Nom béni et saint ! Sois honoré, élevé, exalté, purifié, glorifié, magnifié, consacré, illuminé, gratifié et béni aux siècles des siècles.

HONNEUR ET GLOIRE À MON DIEU !