Je ne puis respirer !
Je ne puis respirer !
L'amour ne consent pas à perdre ! Le sacrifice de George Floyd a réuni tous les êtres dans le soutien et l’amour. «Je ne puis respirer», telles étaient les dernières paroles de cet homme.
Puis-je respirer ? Ou je ne peux pas respirer
Dans un temps où le monde entier est marqué par la peur d’être contaminé par l’autre atteint de «COVID-19», un homme noir supplie un policier de le laisser respirer.
Publiquement, il vient d’être assassiné aux yeux du monde par ce policier blanc, sans raison valable, imposant froidement le poids de son genou sur le cou du pauvre George jusqu’à ce que la mort ait raison de lui.
Puis-je respirer ? Ou je ne peux pas respirer, C’est la dernière parole de cet homme coupable de la couleur de sa peau qui lui fait défaut dans un monde où l’injustice et le racisme règnent.
Je ne puis respirer devient le slogan de la justice
Le sacrifice de George Floyd a réuni tous les êtres dans le soutien et l’amour.
Contre toute attente, ce virus de haine nous a distancés en traduisant la peur des uns et des autres dans l’harmonie et la compassion.
À travers cette phrase, je ne puis respirer, ou puis-je respirer, nous voyons au-delà de la vision humaine, nous voyons un sacrifice qui va enfin permettre à l’homme de se réunir et de s’unir, malgré la distanciation sociale qu’impose ce virus de haine.
L’amour ne consent pas à perdre! La peur d’être contaminé par l’autre ne faisait vraiment plus obstacle, car le monde entier s’unit pour faire un dernier adieu à George.
Va-t-on enfin respirer après tous ces ravages causés par ce virus? Aujourd’hui, cet homme est libre par son sacrifice inéluctable.
Je ne puis respirer devient le slogan de la justice pour les plus faibles, pour les hommes de couleur de toutes races, de toutes cultures, de toutes nations, car nous sommes Un dans l’esprit de celui qui nous a insufflé la vie.
Dans cette tragédie, le monde entier parlera de George Flyod
Dans cette tragédie, le monde entier parlera de George Flyod, sa mort fera prendre conscience aux hommes, quelles que soient la race, l’origine ou la couleur de leur peau. Nous sommes tous égaux et que la terre nous appartient depuis la création. Désormais, il s’avère impératif de réitérer que Dieu est amour.