Skip to main content
 

La foi dans notre génération

Par Kerby Rock | Réflexions

La foi dans notre génération

La foi, c'est cette force intangible qui transcende les limites de la perception, c'est une ferme conviction ancrée solidement dans le tréfond de l'âme.

Dans notre ère, la foi est illustrée par les accomplissements de ceux qui croient en Lui : Dieu. Avoir la foi, c'est croire et placer son espoir en la seule puissance divine capable de changer notre destin. De plus, croire en Dieu signifie renoncer à certaines choses qui nous éloignent de Lui, comme les attractions de ce monde qui, souvent, nous poussent vers la désobéissance.

Par exemple, la tentation du sexe ou les pratiques occultes, tels que l'utilisation de cristaux, les rituels de nettoyage ésotériques, l'astrologie, et d'autres croyances qui, sous couvert de la spiritualité, peuvent nous détourner de la véritable connexion avec Dieu.

Chaque jour, l'être humain est attiré par les plaisirs du monde pour être dirigé vers tout ce qui est contraire à la volonté divine... bref, vers un ébranlement de la foi en Dieu !

Quelle est la relation entre la foi et la désobéissance ? Il faut savoir que l'influence joue un rôle clé dans la désobéissance... influence venant du diable et de ses acolytes. Les influenceurs sur les réseaux sociaux en sont un exemple. Ils utilisent leur pouvoir de persuasion pour attirer davantage de personnes vers leurs idéologies ou produits qu'ils estiment bénéfiques pour l'âme.

Beaucoup d'entre eux croient que leur pouvoir d'influence équivaut à une forme de contrôle. À mon sens, ce n'est pas le cas. Lorsqu'on veut attirer quelqu'un vers ce que l'on considère bon, on cherche surtout à ce que cette personne adhère et témoigne de cette croyance comme étant vraie.

Certes, il peut y avoir des aspects positifs, mais la décision finale revient à la personne elle-même. Sera-t-elle tentée de croire en cette idéologie, ce produit ? C'est là que le discernement prend doit intervenir.

La foi est largement abordée dans Hébreux 11... (Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère...). Croire en une puissance invisible, ou mieux encore, croire en Dieu, revient à avoir foi en Lui. Pourquoi avoir foi en Dieu représente-t-il une réussite ? Parce que, « Pour l'avoir possédée, les anciens (Abel, Énoch, Noé, Abraham...) ont obtenu un témoignage favorable » (Héb.11).