Skip to main content
 

Prière de pardon à mon Dieu

Par Jocelyne Laurent | Réflexions

Prière de pardon à mon Dieu

Je viens m'humilier devant ta Majesté pour implorer ton pardon... pardonne-moi, car le pardon se trouve auprès de Toi.

Pardon pour mes fautes

Seigneur, je viens m'humilier devant ta majesté, car je reconnais mon état d'homme pécheur, j'ai transgressé ta loi, j'ai péché et je suis venu me confesser et demander pardon.

Pardonne-moi, mon Dieu, car le pardon se trouve auprès de Toi, afin qu'on te craigne et sache que Tu es le Dieu tout-puissant, celui qui a, qui avait et aura pardonné ses enfants de génération en génération, et qui donne la force, la guérison et la persévérance dans l'épreuve.

Pardon pour mes fautes passées, présentes et futures. Pardonne-moi lorsque je ne comprends pas mon prochain qui agit différemment de moi et que ma bouche juge, critique. Pardonne-moi quand mon égo me rend aveugle et que je tombe dans les pièges de l'ennemi ; lorsque la colère, la furie prennent le dessus.

Pardon lorsque le Moi me fait penser que je suis supérieur aux autres ! Pardon lorsque, par entêtement, je n'applique pas ta Parole et te désobéis à travers mon comportement, mon attitude, mes erreurs et mes inquiétudes qui attristent le Saint-Esprit et mon prochain.

Pardonne mes critiques destructives

Pardonne mon ignorance trop prompte à parler, à réagir envers les personnes qui m'ont blessé. Pardon lorsque je suis lent à écouter et ne saisis pas ce que Tu veux m'enseigner pour mon bien. Pardon lorsque la rancune fait ravage et que la vengeance s'assoit dans mes pensées.

Pardonne mes critiques destructives, la médisance, les paroles dévalorisantes qui ont blessé mon prochain sans que je m'en rende compte. Pardon pour toutes les fois que je doute de tes capacités, que je me sous-estime, que je me laisse envahir par la peur, le découragement, le manque de foi et d'espérance.

Pardonne-moi lorsque la distraction, la paresse, le manque de prière et d’humilité, lorsque la négligence de lire ta Parole me gagnent.

Père, je reconnais ta grandeur, je reconnais que Toi seul as le pouvoir de me libérer. Je décharge sur Toi tous mes fardeaux, mes péchés, mon ignorance, mes manquements afin de mieux te servir.