Prière de reconnaissance
Prière de reconnaissance
Je bénirai ton Nom à toujours et à perpétuité pour tes bienfaits, car Tu es grand et digne de louange. Par ta bonté, ton Amour, j'ai accès à la richesse d'Abraham.
Yahweh, je bénirai ton Nom à perpétuité, car Tu es grand et digne de louange ; ta bonté, ton Amour et ta miséricorde s'harmonisent pour me délivrer de l'esclavage du péché. Je t’en suis reconnaissant.
Dans ma souillure, je ne voyais ni à gauche, ni à droite. Je chancelais sous le poids du péché et de mon ignorance, mais ta bonté, ton Amour, ta miséricorde et tes compassions m'ont ouvert les yeux et m’ont ramené sur la bonne voie ; aujourd'hui, je me tiens ferme.
L'ennemi voulait m'enchainer par toutes sortes de pensées négatives, voulant me garder esclave du passé, mais ta bonté, ton Amour, ta miséricorde et tes compassions se sont unis pour me libérer, pour m'affranchir et me revêtir d’un nouvel habit et changer mon identité. Maintenant, je suis réellement libre !
La peur, le découragement, les déceptions de la vie, l'envie de tout abandonner commençaient à me saisir, mais ta bonté, ton Amour, ta miséricorde et tes compassions m'ont tendu la main, m'ont redonné l'espoir et m’ont poussé sur le chemin tracé avec l'assurance que Tu m'inspires.
Quand tout paraît noir et ne voyant pas d'issue pour m'en sortir, je deviens la cible de l'ennemi, mais ta bonté, ton Amour, ta miséricorde et tes compassions s'unissent et deviennent une flèche de délivrance et font fuir l'adversaire. De ta lumière, Tu m'illumines en ouvrant les portes de la grâce pour me conduire vers ma destinée.
La faiblesse, la maladie errent autour de moi, mais ta bonté, ton Amour, ta miséricorde et tes compassions me dirigent sur la route de la guérison, car mon nom est inscrit dans la paume de tes mains. Tes paroles de réconfort m'envoient témoigner la grandeur de ton Nom.
Le malheur, la confusion, l'injustice s'abattent autour de moi, mais ta bonté, ton Amour, ta miséricorde et tes compassions s'élèvent pour me rendre juste par le sacrifice de ton Sang. Tu as entendu mes cris, Tu m'as délivré et tu m’as protégé, car je suis la prunelle de tes yeux.
Lorsque j'hésite à fouler le sol, ta bonté, ton Amour, ta miséricorde et tes compassions me donnent le droit de prendre possession de tout ce qui m'appartient par droit divin. Tu m'as remis tout ce que l'ennemi m'avait volé et Tu m'as élu ton héritier. Aujourd’hui, j'ai accès à la richesse d'Abraham.
Lorsque je contemple ta sainteté, ta beauté, ta splendeur, tes bienfaits ; quand je compte et expérimente tes bienfaits dans ma vie, je veux m'ouvrir à toi et te donner des actions de grâce, car ma raison de vivre, c'est de t'adorer et t'aimer.
Que la gloire te revienne à tout jamais, Père !