Skip to main content
 

Quand Dieu fait silence !

Par Jocelyne Laurent | Réflexions

Quand Dieu fait silence !

Dans le silence de Dieu, il faut se rapeller de son Amour inconditionnel, tourner les regards vers Lui dans la prière, la consécration et le pardon avec humilité.

Dans un temps où le monde est bouleversé plus que jamais, l’injustice, les catastrophes naturelles, les pandémies, le confinement, l’instabilité, l’insécurité, la violence font rage; l’injustice bat son plein et Dieu fait silence.

Quand Dieu fait silence, la prière semble ne pas avoir l’effet souhaité, la Parole est lue machinalement, le monde ne sait pas où donner la tête et Dieu fait silence, mais le silence qu’Il garde n’est pas son absence; Il continue de nous observer, de nous regarder; à parcourir la terre pour voir nos réactions.

Dieu fait silence pour que la foi creuse son chemin, pour nous laisser le choix délibéré de vouloir parler librement, pour nous permettre d’appliquer une fois pour toutes la parole dans notre vie et de saisir les promesses faites.

Il fait silence pour nous aider à réaliser si nous avons compris la puissance qu’Il nous a donnée, si nous sommes revêtus de la puissance de Christ : «ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi».

Dieu fait silence pour nous pousser à voir si notre réconciliation avec lui est sincère.
Dieu fait silence parce qu’Il veut que nous soyons autonomes et agissions selon sa volonté.
Dieu fait silence pour nous aider à voir où nous sommes rendus spirituellement depuis notre conversion.

Souvent Dieu nous parle à travers son silence dans le but de développer en nous la soumission, le discernement, l'écoute et l'humilité.

Que faire dans ce silence ?

Allons-nous abandonner où allons-nous laisser la peur, l’insécurité, le doute nous envahir ? C’est le souhait de l’ennemi. Quand Dieu fait silence, rappelons-nous de son Amour inconditionnel, tournons nos regards vers Lui dans la prière, dans la consécration et dans le pardon.

Soyons confiants en agissant notre foi à la soumission, à l’obéissance de sa Parole, à la consécration, à l’écoute, à l’humilité, au discernement en apprenant à agir, selon ses promesses et selon sa volonté.

Soyons sur nos gardes !