Vaillant héros !
Vaillant héros !
Vaillant héros, va avec cette force que tu as (Juges 6:14) ! La force que tu as, c'est la présence continuelle de Dieu ; c'est cette force qui te fait accomplir des merveilles. Va, va avec cette force que tu as !
L’auteur du livre des Juges a pris en exemple
L’auteur du livre des Juges a pris en exemple un jeune homme nommé Gédéon de la famille d’Abiézer qui, malgré les difficultés, la guerre, la famine, la pauvreté, sortait battre du froment qu’il garda à l’abri de Madian. Et Dieu va le choisir pour délivrer le peuple Israël devenu esclave des Madians à cause de leur désobéissance et de leur péché.
Le héros en toi :
Dieu va se servir du courage de ce jeune homme pour délivrer son peuple. Souvent, nous nous sentons faibles ou pas assez à la hauteur, ou encore pas suffisamment instruits, pour annoncer l’Évangile, dans ce moment de confinement. Sache qu’à partir d’aujourd’hui, Dieu voit en toi un héros, une héroïne; néanmoins, il y a en toi un héros qui dort.
Dieu ne regarde pas l’apparence extérieure, mais ton courage, aussi minime soit-il. Il travaille avec des gens qui n’ont pas peur d’avancer, ou peur d’être critiqués. Gédéon n’avait pas peur non plus de sortir à l’extérieur de la maison pour travailler et subvenir aux besoins de sa famille, malgré la guerre.
Qu’as-tu dans les mains ?
La force que tu as, c’est la présence constante de Dieu qui te montre que la meilleure façon de réussir, c’est de commencer à travailler avec ce qui est à la portée de tes mains, aussi minime qu’il puisse être.
La veuve de Sarepta avait une cruche d’huile, Dieu la multiplie en plusieurs litres (d’huile).
Les disciples avaient cinq petits pains et deux petits poissons, Les petits pains vont se multiplier en de milliers pour nourrir une foule et en conserver une partie.
Gédéon était pauvre mais courageux, tandis que Esaïe avait le courage et la foi. Par la suite, ils sont devenus des héros devant Dieu. Et toi, qu’as-tu dans les mains ? Avec la force que tu as, sois confiant. Sois constant, ne procrastine pas, car Dieu ne travaille pas avec des paresseux. Avec le peu que tu as, tu peux faire des exploits si tu es honnête et sincère.
La puissance de Dieu en toi te permettra de faire au-delà de ce que tu peux faire ou penser. La première chose qu’il attend de toi, c’est ton premier pas pour faire sortir en toi le héros, et Lui, Il en fera le reste. Afin que tu puisses participer aux étapes qui mènent à ta victoire.
La présence de l’Éternel
Cette force qui te fait monter plus haut pour accomplir des merveilles est la présence constante de Dieu dans ta vie. La foi ainsi que la confiance en lui te donnent cette paix pour marcher dans sa puissance afin de devenir fort-e, car tu peux tout par celui qui te fortifie. Ainsi, tu rendras témoignage de cette présence en l’adorant, en obéissant à sa parole pour faire ressortir le héros en toi et continuer l’œuvre de Christ et en faire plus.