Skip to main content
 

Verdoyant même dans la vieillesse

Par Jocelyne Laurent | Réflexions

Verdoyant même dans la vieillesse

Dieu renouvelle la force de son serviteur. Le serviteur reconnaissant malgré les épreuves de la vie ; ce serviteur reste verdoyant, même dans la vieillesse.

La grâce de Dieu est exceptionnelle, son Amour et sa miséricorde font de nous des êtres privilégiés; pour ceux qui en sont conscients, évidemment. Le vrai serviteur, le témoin authentique, celui qui dispense droitement la Parole, le fidèle, celui qui loue l'Éternel, qui célèbre son Nom et se confie en Lui.

Le serviteur qui, le matin annonce sa bonté, et la nuit, sa fidélité, qui sait comment se réjouir des œuvres de son Dieu, qui chante sa grandeur avec allégresse, sa magnificence, et qui a une relation intime avec Lui.

Le serviteur reconnaissant, malgré les épreuves de la vie, obéit à sa parole et réalise que les pensées de l'Éternel sont profondes. Ainsi, nul ne peut sonder son intelligence, car ses réalisations sont grandes.

Celui qui sait contempler la nature et s'approprie de la puissance divine voit sa récompense tous les jours de sa vie et encore plus dans sa vieillesse.

Il court et ne se fatigue point, il marche et ne se lasse point

Dieu renouvelle la force de son serviteur : il court et ne se fatigue point, il marche et ne se lasse point, ses yeux se plaisent à contempler ses ennemis, il croît comme le palmier, et prend son envol comme l'aigle, face aux difficultés à l'intérieur desquelles il franchit et déploie ses ailes et les surpassent.

Il prospère dans les parvis de son Dieu et continue à partager la parole et à porter des fruits, même dans sa vieillesse ; car ses racines sont bien ancrées à la source divine. Manifestement, il devient un modèle qui fait connaître aux autres que seul l'Éternel est juste ; qu'Il est le Rocher sur lequel ils doivent s'appuyer, parce qu'en Lui, il n'y a point d'iniquité.

Qu'Il est le Dieu d'éternité en éternité, qu'Il a créé les extrémités de la terre, et que seul son Amour est inconditionnel.

Il est celui qui Est, qui Était, et qui Sera, Il est le «JE SUIS».

Ce serviteur reste verdoyant, même dans la vieillesse. Saisissons ce privilège qui est à la portée de tous !